Nos communes

1 | 2 | 3 | 4 | 5

BACQUEPUIS
Repérable de loin grâce à son imposant silo à grains, Bacquepuis est l’une des rares communes de l’Eure à ne plus avoir d’église. Au XIIe siècle, la paroisse est citée à plusieurs reprises dans des chartes, successivement sous les noms de « Bachepuis » ou « (...)
BERENGEVILLE-LA-CAMPAGNE
En circulant dans le village de Bérengeville-la-Campagne découvrez ses étonnants demeures et la belle église Saint Pierre. Cet édifice, qui peut nous tromper sur sa date de construction, a été largement remanié au XIXe siècle, dans le style (...)
BERNIENVILLE
Ce petit village possède une jolie église du XVIe siècle comportant des vestiges du XIIIe siècle à l’intérieur. Elle fut restaurée au début du XXe siècle, date de la reconstruction du clocher. Dédiée à Saint Léger, elle abrite un retable d’époque Louis (...)
BROSVILLE
Brosville invite à la flânerie dans ses rues à flanc de coteaux ou entrecoupées par l’Iton. L’histoire se découvre au détour des lacets de la route. Vous imaginerez alors le bouillonnement industriel qui animait la commune au XIXe siècle (filature de (...)
CANAPPEVILLE
Il y a en Normandie outre notre Canappeville, deux autres communes portant le même nom, et c’est peut-être pourquoi certains surnommèrent celle-ci : Canappeville les Landes, à causes d’une ancienne forteresse nommée les Landes qui existait sur son (...)
CESSEVILLE
Dans ce petit village de moins de 400 habitants, vous y admirerez l’église Notre Dame du XVIe siècle classé au titre des Monuments Historiques. Celle-ci se reflète dans la mare aménagée où fleurissent des nénuphars. La place publique bordée de tilleuls (...)
CRESTOT
Ce charmant village comptant plus de 350 âmes et s’étendant sur 630 hectares juste dans la moyenne des communes du plateau – se trouve au milieu de la plaine fertile qui s’étend jusqu’au Neubourg. Son église, dédiée ainsi que la paroisse, à Saint (...)
CRIQUEBEUF-LA-CAMPAGNE
Commune rurale, Criquebeuf-la-Campagne est flanquée de deux hameaux, Le Buc et Limbeuf. Quant à la fondation de ce village, nous l’attribuons aux pirates saxons qui ont, dès le IIIe siècle, fait des courses dans notre pays. Avant d’être rattaché à (...)


1 | 2 | 3 | 4 | 5

Contact :

Office de tourisme du Pays du Neubourg

Place du Maréchal Leclerc
27110 LE NEUBOURG

Tél. : 02 32 35 40 57

E-mail : tourisme@paysduneubourg.fr