VENON

JPEG - 105.8 ko

Village situé à mi-distance entre Louviers et Le Neubourg, Venon retient l’attention par la proximité d’un massif forestier.

L’église Saint Saturnin du XVIIIe siècle de briques et de silex accroche le regard par sa simplicité. Le square verdoyant qui l’entoure et le chemin du même nom qui mène à son entrée mettent en valeur cet édifice. L’église et l’ancien presbytère une belle demeure à colombages forment avec les maisons environnantes un ensemble qui donne à Venon son aspect de village normand.

En poursuivant le chemin Saint Saturnin, on arrive à la mare communale retenue par des pierres et adossée à une ferme. Ici, le caractère rural du village s’affirme dans un cadre de verdure.

L’ensemble mairie-école, imposante bâtisse du début du XXe siècle, domine une place engazonnée et bordée de tilleuls où les habitants aiment à s’y retrouver les jours de fête.

Le hameau de Lignon s’inscrit dans un paysage champêtre et celui d’Intremare proche de l’Arboretum de Canappeville se niche entre ses mares comme l’indique son nom.

Tourisme

Mairie de Venon
place de la mairie
27110 Venon

Tél. / Fax 02 32 50 53 36

mairie.de.venon@gmail.com

Permanences
Mardi 10h - 12h
Vendredi 17h30 - 18h45

Contact :

Office de tourisme du Pays du Neubourg

Place du Maréchal Leclerc
27110 LE NEUBOURG

Tél. : 02 32 35 40 57

E-mail : tourisme@paysduneubourg.fr