VILLEZ SUR LE NEUBOURG

JPEG - 334.7 ko

Jouxtant le bois du Champ de Bataille et situé au point le plus en amont du vallon qui passe par Le Bec-Hellouin et se prolonge jusqu’à la vallée de la Risle. Villez vous offre des paysages boisés et vallonnés, fleuris au printemps, et riches en champignons à l’automne.

Vous pourrez tout à loisir apprécier la qualité des paysages soit en longeant le golf pour cheminer dans le massif boisé du Champ de Bataille soit en vous dirigeant vers le charmant village de Sainte-Opportune-du-Bosc pour parcourir le bois du Colombier et découvrir le Château du Champ de Bataille.

L’église de la Sainte Trinité était sous le patronage du seigneur des lieux, la famille d’Harcourt. Cet édifice se compose d’une nef précédée d’une tour et d’un chœur rectangulaire en retrait en pierre et silex qui a été reconstruit au XVIe siècle.
A l’intérieur, on y découvre une cuve baptismale du XIVe siècle, une Vierge à l’enfant en bois du XVIe siècle et des boiseries du XVIIIe siècle provenant de la Chapelle de Creusemare. Cette chapelle se situait à l’entrée des bois, après avoir traversé le hameau de Aillet (Epégard). Les voyageurs venaient y prier pour être préservés des dangers liés à la traversée de la forêt. Vendue comme bien national en 1793, la chapelle fut détruite ; les principaux éléments du sanctuaire furent sauvés en l’église de Villez-sur-le-Neubourg.

Tourisme

Mairie de Villez-sur-le-Neubourg
rue valle
27110 Villez-sur-le-Neubourg

Tél. 09 65 31 78 95
Fax 02 32 35 24 39

mairiedevillezsurleneubourg@wanadoo.fr

Permanence
Vendredi 17h30 - 19h

Contact :

Office de tourisme du Pays du Neubourg

Place du Maréchal Leclerc
27110 LE NEUBOURG

Tél. : 02 32 35 40 57

E-mail : tourisme@paysduneubourg.fr